a
M

Fermer

À PROPOS

Blog

Proposer un top                                   ★

Contact

5 styles de barbe populaires que vous pouvez réaliser avec tondeuse visage et corps

News

BARBE COMPLÈTE

On pourrait penser que la partie la plus difficile de la création d’une barbe complète est de la faire pousser. Bien que cela soit vrai, dans une certaine mesure, surtout si votre barbe démange au cours de ses premiers stades de croissance, il est également important de maintenir et de définir votre barbe une fois qu’elle est pleine.

Pendant sa croissance, utilisez votre tondeuse pour couper les poils de votre cou et les cheveux perdus sur vos joues. Votre barbe commencera à sembler un peu négligée après plusieurs semaines de croissance, alors utilisez votre tondeuse pour égaliser et vous débarrasser des traînards.
Vous pouvez commencer à façonner votre barbe une fois qu’elle est remplie. Utilisez un réglage de tondeuse plus long pour couper les cheveux sur votre cou tout en travaillant du milieu vers les côtés. Coupez votre ligne de joue en suivant votre schéma de croissance naturel tout en ajustant votre tondeuse pour différents réglages de longueur.
Après avoir défini votre décolleté et votre joue, peignez votre barbe puis utilisez votre tondeuse pour commencer à la façonner. Une bonne règle d’or consiste à augmenter les paramètres de longueur de la tondeuse lorsque vous passez de vos joues à votre menton.
N’oubliez pas de raser les poils égarés de vos joues et de votre cou, ainsi que les zones situées sous la bouche.

Sangles de menton

La jugulaire est un style idéal pour les hommes avec des mâchoires propres et définies qui veulent un look minimaliste mais audacieux.

Coupez votre barbe uniformément avant de commencer à la façonner. Utilisez une tondeuse de précision pour délimiter une bande d’un pouce de large qui s’étend de chaque oreille jusqu’à votre mâchoire. Identifiez le point central sous votre mâchoire et coupez le long de votre mâchoire de chaque côté de votre visage.

Coupez les cheveux sur vos joues pour créer la jugulaire. Vous voudrez utiliser un rasoir rotatif ou à grille pour vous raser les joues et le cou.

Van Dyck

Ah, le Van Dyck, un style de barbe classique qui remonte au 17ème siècle. Il reste un style assez populaire et est excellent pour ajouter de la définition à un visage rond.

Cultiver un Van Dyck nécessite un certain engagement. Commencez par faire pousser une barbe d’un peu plus d’un demi-pouce de long (vous aurez un look grisonnant; ne vous inquiétez pas si elle est un peu inégale car un Van Dyck fonctionnera toujours pour vous).
Après avoir peigné votre barbe vers le bas, utilisez votre tondeuse (sans peigne de guidage) pour créer une ligne oblique de votre moustache à votre mâchoire.
Continuez les deux lignes avant votre mâchoire et connectez-vous avec une ligne droite le long de votre cou.
Retirez les poils restants sur vos joues et votre cou sans vous rapprocher trop du contour de votre barbe et de votre moustache.

Chaume

Beaucoup d’hommes balancent le look chaume et beaucoup de femmes – au moins selon diverses études – le trouvent carrément sexy. C’est un look parfait pour les hommes avec des visages de bébé qui peuvent avoir du mal à développer une barbe pleine de coups de pied, et cela aide à donner un look « plus fort » aux hommes aux mâchoires faibles.

Pour garder votre chaume à une longueur optimale, utilisez un réglage de 3-4 mm sur votre tondeuse à barbe. Retirez le protège-tondeuse pour raser les poils sur les joues ou sous la pomme d’Adam.
Vous pouvez modeler votre apparence de chaume en rasant, par exemple, le chaume dans votre zone de joue inférieure pour vous donner l’apparence d’une ligne de barbe inférieure, ainsi que pour allonger un visage rond.

Le bouc

Le bouc a connu une vague de popularité il y a une décennie. Bien que ce ne soit pas aussi populaire aujourd’hui, de nombreux hommes arborent toujours le look avec fierté. C’est un autre style facile à créer pour les hommes qui ont du mal à faire pousser une barbe plus longue.

Utilisez la lame de bordure du coupe-bordures pour tailler les moustaches de façon à ce qu’elles passent juste au-dessus du bord de la lèvre supérieure et de la coupe sur le côté.
Décidez où vous voulez que votre bouc se termine – généralement juste sous l’os de la mâchoire – et coupez en conséquence.
Utilisez un rasoir pour garder votre visage rasé autour de votre bouc.

Découvrir le (vrai) top 5 des sacs de couchage duvet pour adulte