Le (vrai) top 5 des ceintures de maternité et bandeaux de grossesse
Sport & loisir
Voyage
Maison
Animaux
Multi-média
Famille
Divers
Guide d'achat
À mesure que votre ventre grossit pendant la grossesse, votre inconfort augmente également. C’est comme si vous ressentiez chaque traction et pincement du poids de votre ventre lourd, et cela peut être difficile de faire avancer les choses sans un peu de soutien supplémentaire. C’est là qu’une ceinture de maternité peut venir à votre secours et allège une partie de ce fardeau.
Pendant la grossesse, vos vêtements ne vous vont plus non plus, mais les ceintures abdominales peuvent également vous aider. La bonne ceinture vous donnera du soutien, une couverture et une forme légèrement plus lisse pour que vos vêtements s’adaptent un peu mieux. La grossesse peut parfois être difficile. Mais en choisissant soigneusement les meilleures bandes et ceintures de maternité, vous trouverez du confort dans presque toutes les situations et accordez à votre pauvre corps une pause dans la charge qu’il porte.
Comparatif des meilleures ceintures de maternité et bandeaux de grossesse *
Ceinture de grossesse pour femme enceinte
Notre avis
+ Soulagement immédiat
+ Tissu léger respirant
+ Plusieurs tailles disponibles
Ceinture support lombaire soutien abdominal
Notre avis
+ marque Neotech Care
+ Laisse respirer la peau
+ Plusieurs tailles disponibles
Ceinture grossesse de soutien lombaire dos
Notre avis
+ Soulagement muscles pelviens
+ Tissu doux et élastique
+ Bande velcro ajustable
Bandage pour récupération Post-Partum
Notre avis
+ Soulagement avant/après grossesse
+ Ceinture douce et discrète
+ Bandeau extensible
Bandeau de grossesse Extra-long coton
Notre avis
+ Soulagement jour et nuit
+ Tissu léger respirant
+ Tailles et couleurs disponibles
Conseils et guide d’achat : ceinture et bandeau de grossesse et maternité
Ceintures de maternité Vs. bandeau de grossesse
Alors qu’au départ, vous pourriez penser que les ceintures de maternité et les bandes abdominales sont la même chose, elles ne le sont pas. C’est délicat car de nombreuses entreprises utilisent les termes de manière interchangeable, et certains produits peuvent être un hybride des deux. Voici la différence.
Bandeau de grossesse
Un bandeau de grossesse est essentiellement un cercle de tissu extensible utilisé pour vous aider à porter votre pantalon normalement sans avoir à dépenser une fortune en vêtements de maternité spéciaux. Simplement posés sur votre ventre, ils existent dans différentes tailles et couleurs, et certains se fixent avec du velcro tandis que d’autres sont une bande continue de textil.
Au cours des deuxième et troisième trimestres, l’enflure et la rétention d’eau peuvent vous faire sentir comme un dirigeable en expansion rapide. Ce que vous pouvez faire, c’est de laisser vos boutons de pantalon non défaits et de simplement couvrir l’espace avec la bande de ventre, en l’utilisant essentiellement comme un «pont» en tissu. Il existe de nombreuses options de superposition avec des bandes de ventre et, utilisées sous d’autres vêtements, elles peuvent ajouter une chaleur supplémentaire en hiver.
Une bande ventrale est plus une question de couverture que de soutien, bien qu’elle offre un peu
Ceinture de maternité
Bien qu’elles puissent se ressembler, les ceintures de maternité sont un peu plus résistantes et offrent plus de soutien (2). Il s’agit moins de couverture et de fonctionnement de vos vieux vêtements que de soutien structuré de votre bosse.
Il existe différents styles, mais beaucoup sont constitués d’une ceinture plus étroite qui ne s’étire que sur certaines parties. Plutôt que de parcourir toute la section médiane, ils sont souvent assis sous votre bosse de bébé, presque comme une écharpe. Quand j’étais enceinte, je pensais au mien comme un « soutien-gorge »!
Celles-ci sont plus épaisses, plus conçues et peuvent être plus ajustables pour aider à soulager les douleurs au bas du dos.
Avantages des ceintures de maternité et des bandeaux de grossesse
Les ceintures de maternité peuvent aider dans de nombreuses situations différentes pendant la grossesse:
- Si vous êtes beaucoup debout au travail.
- Si vous avez pris plus de poids que prévu.
- Si vous avez des maux de dos.
- Si vous souffrez de douleurs pelviennes.
- Si vous avez une sciatique ou que la grossesse a provoqué une hernie
- Si vous avez une douleur ligamentaire ronde, ce qui est fréquent pendant la grossesse.
Voici comment les bandeaux et les ceintures de grossesse peuvent aider dans ces situations et plus encore:
- Redistribution du poids: vous vous sentirez plus contenu, équilibré et soutenu.
- Compression douce: Tout comme un soutien-gorge de sport aide pendant le jogging, une ceinture ou un bandeau aide pendant les activités quotidiennes.
- Meilleure posture: on vous rappellera constamment de vous tenir correctement.
- Réduction de la douleur: les douleurs articulaires et pelviennes peuvent être soulagées à l’aide d’une bande de soutien.
- Confort et confiance: de nombreuses femmes apprécient l’agréable sensation de confort.
Quelle quantité nécessaire?
Lorsque vous êtes enceinte, certaines journées peuvent être si douloureuses et inconfortables que vous voudrez arracher la tête de quelqu’un ou tout simplement commencer à pleurer. Le soulagement qu’un bandeau ou ceinture peut apporter fera plus de différence que vous ne pouvez l’imaginer! Vous en voudrez probablement plus d’une pendant votre grossesse, vous en aurez donc toujours une à portée de main pour laver l’autre.
Vous devriez pouvoir vous en sortir avec deux. De cette façon, vous n’aurez pas à sourire et à le supporter pendant que votre bébé fait une claquette sur votre vessie. Certaines femmes investissent dans un peu plus si elles ont des besoins particuliers en tenue ou si elles souhaitent augmenter le soutien à mesure que leur grossesse avance.
Comment utiliser une bande de ventre?
Si vous ne parvenez pas à fermer votre pantalon avant la grossesse une fois que vous avez atteint le deuxième ou le troisième trimestre, tournez-vous vers votre bandeau de grossesse. Tout ce que vous avez à faire est de glisser votre bande ventrale sur le dessus de votre pantalon et la fermeture éclair, le bouton ou le bouton-pression ouverts. Il est facile à enfiler, vous offre une couverture supplémentaire et aide à maintenir votre pantalon en place même si vous ne pouvez plus le fixer.
Comment utiliser une ceinture de maternité?
Contrairement aux bandeaux abdominales, les ceintures de maternité sont parfois portées à l’extérieur de vos vêtements. Mais vous pouvez également les porter sous vos vêtements, surtout si vous voulez qu’il ait à double usage comme un bandeau de grossesse.
Vous allez soit utiliser des crochets ou du velcro pour le fixer aussi serré que vous le souhaitez après avoir positionné la ceinture bas sur votre ventre.
Les ceintures de maternité peuvent également vous aider après avoir eu votre enfant. Ils peuvent apporter aux femmes qui ont subi une césarienne le soutien supplémentaire dont elles ont besoin pendant leur guérison.
Pourquoi renforcer son plancher pelvien?
Il existe d’innombrables façons de rendre la grossesse et la maternité plus confortables, mais n’oubliez pas le meilleur outil dont vous disposez dans votre arsenal: votre propre corps.
Pendant la grossesse, votre corps travaille dur pour bercer votre bébé qui grandit et le garder bien ajusté et en sécurité pendant sa croissance. Un réseau complexe de ligaments, de muscles et de tissus maintient tout en place, mais c’est un travail difficile. Si vous n’avez pas beaucoup de force dans ces domaines, vous vous sentirez parfois fatigué et endolori.
Une ceinture abdominale ou un bandeau de grossesse peut atténuer cette tension, mais elle ne résout pas la faiblesse sous-jacente. Il vaut mieux plutôt travailler sur votre système de soutien interne – et votre plancher pelvien est un excellent point de départ!
Le plancher pelvien est une étagère de muscles entrelacés qui soutiennent votre vessie, vos intestins et votre utérus. Il y a de nombreuses bonnes raisons de le tonifier. Un plancher pelvien solide:
- Augmente la satisfaction sexuelle.
- Aide au processus d’accouchement.
- Diminue vos chances d’incontinence.
Mieux encore, un plancher pelvien solide est une ceinture de maternité intégrée qui allège le fardeau et réduit vos risques de développer de la douleur pendant les derniers mois de la grossesse.
Pilates, yoga et autres exercices
Vous pouvez obtenir un bon entraînement du plancher pelvien avec n’importe quel exercice qui renforce votre cœur et votre équilibre, comme le yoga, le Pilates ou même les exercices de barre de ballet.
pèse-personnes, balances électroniques et connectées
Sport & loisirVoyageMaisonAnimauxMulti-médiaFamilleDiversGuide d'achatLes pèse-personnes ne sont plus les lecteurs de poids de base qu'ils étaient. Les balances d'aujourd'hui offrent une expérience utilisateur beaucoup plus riche, affichant des lectures couvrant...
vestes réfléchissantes et fluorescentes
Sport & loisirVoyageMaisonAnimauxMulti-médiaFamilleDiversGuide d'achatLe concept de vêtements de course à haute visibilité peut être aveuglément évident, mais il y a beaucoup de science et de recherche qui vont dans la production de produits qui donneront une...
tondeuses rasoirs barbe et cheveux
Sport & loisirVoyageMaisonAnimauxMulti-médiaFamilleDiversGuide d'achatLes barbes les plus belles n’apparaissent pas simplement comme par magie. Elles sont façonnées avec un certain travail et effort, ce qui comprend une coupe régulière. Trouver et utiliser la...
Vous ne trouvez pas le comparatif souhaité ?
Dites nous tout, Topifive recherche pour vous