Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /homepages/33/d761182047/htdocs/clickandbuilds/Topifive/wp-content/themes/comparateur/divi-children-engine/functions/divi-mod-functions.php on line 75
Cinq raisons pour lesquelles votre enfant devrait faire du sport
a
M

Fermer

À PROPOS

Blog

Proposer un top                                   ★

Contact

Cinq raisons pour lesquelles votre enfant devrait faire du sport

News

Le sport fait partie de notre culture et touche la vie de presque tout le monde dans une certaine mesure. Faire participer votre enfant aux sports présente de nombreux avantages; Cependant, certains parents ont également des inquiétudes valables concernant la participation de leur enfant aux sports, comme les engagements en termes de temps et le risque de blessures. Vous connaissez votre enfant, mais en général, les avantages de faire du sport l’emportent largement sur les inconvénients.

Voici les cinq principales raisons pour lesquelles vous devriez laisser votre enfant faire du sport et ne jamais regarder en arrière.

Le sport est amusant!

… et c’est – de loin – la chose la plus importante. Rappelez-vous, ce sont des enfants et jouer avec ou se faire de nouveaux amis en courant est amusant. En prime, ils apprendront involontairement des leçons de vie et des stratégies d’équipe. Si vous ou votre enfant hésitez, emmenez-les voir un match de  sport quel qu’il soit et laissez-les voir comment cela fonctionne et l’interaction entre les joueurs. Bientôt, ils auront hâte de se joindre au plaisir!

Promouvoir un style de vie actif

Il va de soi qu’être en mouvement aide les enfants à rester en forme et renforce l’athlétisme et l’endurance. Faire du sport peut également aider à réduire la graisse corporelle, à contrôler le poids corporel, à combattre la dépression et l’anxiété et à renforcer les os. Développer un mode de vie actif tôt signifie qu’il y a de meilleures chances que les enfants le maintiennent à long terme.

Apprendre l’esprit sportif

Dans les ligues sportives, il y a des gagnants et des perdants, la compétition fait partie du jeu, mais plus important encore, les enfants apprennent l’esprit sportif et comment surmonter l’adversité. Apprendre à faire face à des choses qui ne vont pas dans votre sens, comme un tir raté ou un appel grossier, aide les enfants à grandir. Avoir un bon état d’esprit, à la fois dans le sport et dans la vie, est essentiel.

 

Compétences de gestion du temps

Il y a un engagement de temps lors de l’adhésion à un sport, mais c’est là que les enfants commencent à acquérir des compétences importantes en gestion du temps. Si votre enfant sait qu’il a un match ce soir-là mais qu’il ne peut pas jouer à moins que ses devoirs ne soient faits, il est plus susceptible de faire ses devoirs avant le match! Votre enfant commence à se discipliner et à établir des priorités sans même se rendre compte qu’il le fait.

 

Le travail d’équipe

Le travail d’équipe est une compétence de vie importante. C’est aussi une partie essentielle des sports d’équipe. La participation à des sports permet aux enfants de nouer des amitiés durables, de développer des compétences en communication, de ressentir un sentiment d’appartenance à la communauté et d’apprendre à respecter leurs coéquipiers et leurs entraîneurs. Même les athlètes de sports individuels apprennent à travailler en équipe avec leur entraîneur et à nouer des amitiés durables avec les autres dans leur sport.