a
M

Fermer

À PROPOS

Blog

Proposer un top                                   ★

Contact

Guide d'achat pour Babyphone audio et vidéo

News

Si vous avez un nouveau bébé en route, vous êtes probablement à la recherche d’un moniteur pour bébé. Que ce soit votre premier enfant ou votre cinquième, vous aurez probablement besoin de quelque chose pour garder un œil sur eux. Nous avons testé les meilleurs modèles du marché, des moniteurs audio uniquement abordables comme ceux avec lesquels vous ou moi avons grandi, aux moniteurs vidéo, aux caméras intelligentes nouvelle génération.

Vous trouverez ci-dessous certaines des questions les plus fréquemment posées sur les moniteurs pour bébé ainsi que nos recommandations pour le meilleur que nous avons testé. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce que nous avons testé et ce que nous avons trouvé, assurez-vous de consulter notre comparatif babyphone audio et vidéo.

Comment fonctionnent les babyphones?

 

Tous les babyphones fonctionnent de manière (plus ou moins) identique: une « unité bébé » fixe dans la chambre de votre enfant envoie du son ou de la vidéo à une « unité parent » que vous gardez près de votre lit ou avec vous. Lorsque votre bébé bouge ou fait du bruit, vous êtes alerté via l’unité parents afin que vous puissiez y faire face.

La plupart des unités bébé se branchent sur une prise murale, tandis que la plupart des unités parents peuvent se brancher sur un mur ou fonctionner avec une batterie rechargeable. Les caméras connectées à Internet peuvent également diffuser des vidéos sur votre téléphone, mais nécessitent un accès Internet pour le faire.

Bien qu’il y ait des tonnes d’autres fonctionnalités à considérer, la fonction principale d’un moniteur pour bébé est de vous aider à surveiller votre bébé. Lorsque nous choisissons notre top 5, nous nous sommes concentrés sur cela avant tout.

Ai-je vraiment besoin d’un babyphone?

 

En tant que parent d’un enfant d’un an, je ne sais pas comment nous pourrions nous en passer sans un, mais vous pourrez peut-être. Au début, votre bébé sera probablement dans votre chambre avec vous, et vous serez tellement paranoïaque que vous le surveillerez tout le temps de toute façon. Une fois que votre bébé sera transféré dans son propre berceau, vous voudrez probablement garder un œil sur lui la nuit et pendant la sieste.

Dans une maison à plusieurs niveaux, un babbyphone est essentiel pour ce faire. Mais même dans une maison à un étage, il peut être difficile d’entendre d’une pièce à l’autre, ou si vous voulez être un peu dehors. Je fais tourner un ventilateur dans ma chambre la nuit et si le moniteur est mis en sourdine, il y a de nombreuses fois où je ne peux pas l’entendre jusqu’à ce qu’elle pleure à fond.

Au moment où ils atteignent ce terrain, je n’ai pas besoin d’un moniteur, bien sûr. Mais il y a eu beaucoup de fois où elle fait du bruit sans se réveiller. Avoir un moniteur vidéo est énorme car je peux voir exactement ce qu’elle fait.

Ai-je besoin d’un moniteur vidéo ou d’un moniteur audio?

La plus grande chose qui sépare les deux styles de babyphone est de savoir s’ils diffusent ou non de la vidéo (vers une unité parentale ou votre smartphone), ou s’ils diffusent uniquement de l’audio. Nous utilisons un moniteur vidéo à la maison et à ce stade, je ne pense pas que nous nous sentirions à l’aise avec une option audio uniquement.

Les moniteurs audio sont abordables et efficaces pour vous faire savoir si votre enfant est réveillé et fait beaucoup de bruit, mais avoir de la vidéo est un énorme avantage. De plus, regarder ma fille jouer au coucou avec son Wubbanub pendant qu’elle devrait faire une sieste a été le point culminant de mon mois, donc la vidéo est également utile là-bas.

 

Qu’en est-il des babyphones vidéo intelligents connectés à Internet?

La plupart des moniteurs bébé traditionnels ont une caméra ou une unité bébé qui synchronise jusqu’à une ou plusieurs unités parents. Ils transmettent l’audio et / ou la vidéo par radio RF ou quelque chose de similaire, donc tout ce dont ils ont besoin pour fonctionner est de l’alimentation. La portée peut être un problème avec ceux-ci, et certains ne fonctionnent que dans quelques pièces.

Certains nouveaux moniteurs vidéo fonctionnent en se connectant à votre réseau Wi-Fi domestique, généralement en diffusant la vidéo sur un serveur via Internet. Vous regardez ensuite le flux vidéo à partir de l’application du moniteur, ce qui signifie que vous pouvez accéder à la vidéo depuis n’importe où vous pouvez vous connecter à Internet. Cela vaut pour les moniteurs pour bébé Wi-Fi et les caméras intelligentes, comme la Nest Cam.

Les moniteurs pour bébé Wi-Fi dépendent de votre réseau domestique pour diffuser des vidéos. Si votre Internet tombe en panne, ils ne fonctionnent pas.
La principale chose à craindre avec ces modèles est qu’ils dépendent de votre réseau Wi-Fi pour diffuser quoi que ce soit. Si votre Internet tombe en panne, la caméra peut cesser de diffuser pendant que vous dormez. L’avantage est que la portée est pratiquement illimitée, car vous pouvez vous enregistrer de n’importe où tant que vous et l’appareil photo avez tous deux accès à Internet.

Bien que nous préférions et recommandions un moniteur vidéo qui ne possède pas cette dépendance Wi-Fi, si vous en obtenez un, la première chose que vous devez faire est d’utiliser un mot de passe unique et fort pour votre compte. Si l’appareil photo est fourni avec n’importe quel type de mot de passe par défaut, vous devez le changer immédiatement, car n’importe qui peut accéder à votre appareil photo.

Quelles autres fonctionnalités les moniteurs pour bébés devraient-ils prendre en compte?

Les babyphones modernes vont bien au-delà du simple streaming audio ou vidéo, et beaucoup peuvent faire toutes sortes de trucs soignés. Certains disposent de capteurs de température ambiante, d’autres de capteurs de qualité de l’air, et beaucoup offrent des choses comme des berceuses incluses que vous pouvez activer à distance. Beaucoup d’entre eux ont également une fonctionnalité de conversation bidirectionnelle afin que vous puissiez parler à votre bébé via l’unité bébé.

Bien que notre moniteur soit à la fois berceuses et push-to-talk, nous n’en utilisons pas non plus. Nous utilisons juste une machine à bruit blanc dans sa chambre quand elle s’endort pour la première fois. Bien que j’aimerais en fait un capteur de température ambiante pour s’assurer que sa chambre ne soit pas trop froide, nous avons passé un an sans et elle va bien, donc ce n’est pas un must-have pour nous.

Découvrir le (vrai) top 5 des babyphones vidéos de cette année