Comment choisir son bandeau de grossesse/ ceinture de maternité?
News
La chose la plus importante lors du choix d’une ceinture de maternité ou d’un bandeau de grossesse est qu’il remplisse parfaitement sa fonction. Il devrait s’adapter à votre confort, sans rouler ni glisser pour exposer votre ventre en pleine croissance. Au choix, voici quelques éléments à considérer.
Les matériaux utilisés
Aucune mère ne veut qu’un textile rugueux et irritant se frotte le ventre toute la journée. La ceinture idéal sera fait d’un mélange de coton et de spandex ou de coton et de lycra. Cela offre une certaine douceur et confort, tandis que le textile extensible permet au bandeau de s’étirer comme des collants.
Du sur mesure ou presque
Une ceinture abdominale est conçue pour grandir avec vous. Certains accomplissent cela en utilisant de l’élastane, tandis que d’autres utilisent du Velcro ou d’autres attaches pour vous permettre d’ajuster au besoin.
En plus d’envisager l’adaptabilité, examinez la probabilité que le bandeau reste en place. Certaines bandes de ventre ont un matériau élastique ou en caoutchouc sur les bords pour les empêcher de s’enrouler.
L’épaisseur peut également affecter sa fonctionnalité, car les tissus plus larges sont moins susceptibles de « rouler » sur votre ventre.
Durabilité
Même si vous ne porterez pas votre ceinture pendant des années, vous voulez être sûr que cela durera le temps de votre grossesse et pourquoi pas de la suivante. Les tissus utilisés dans certaines bandes peuvent se détériorer ou perdre leur flexibilité avec le lavage. Suivez attentivement les instructions d’entretien des vêtements.
Style
Les bandeaux de grossesse sont généralement portées sous les vêtements. Cependant, vous pourriez toujours avoir du tissu furtivement par le bas. Les bandeaux sont plus abordables que les ceintures, donc certaines mères pourraient bénéficier d’en acheter quelques-unes dans des couleurs différentes.
En forme
Les bandeaux de grossesse sont conçues pour être flexibles tout en ayant un petit niveau de support de compression. Vous ne devriez pas vous sentir limité ou avoir mal en vous pliant, assis ou marchant avec votre bande. Si c’est le cas, vous aurez peut-être besoin d’une plus grande taille.
Si vous achetez en ligne, mesurez votre ventre avec un ruban à mesurer et utilisez-le pour dimensionner de manière appropriée. Choisir un site avec une politique de retour est également utile, au cas où!
Bandeau de grossesse VS ceinture de grossesse et autre
Les vêtements abdominaux les plus courants pendant la grossesse sont les bandeaux de grossesse, les ceintures abdominales et les ceintures de maternité.
Qu’est-ce qu’un bandeau de grossesse?
Les bandeaux de grossesse sont une épaisse bande de tissu conçue comme un tube. Alors que certains autres vêtements de maternité fournissent un soutien du dos et du bassin, le but principal de celui-ci est de s’adapter à un ventre en croissance.
En réalité, vous ne passerez que neuf mois à être enceinte (même si cela peut sembler une éternité). Vous pourriez investir dans beaucoup de vêtements de maternité, mais ce n’est pas pratique pour le budget de tout le monde.
Une bandeau de grossesse fonctionne en couvrant la partie supérieure du jean et du pantalon de maman. Au lieu d’avoir besoin d’un pantalon de maternité, laissez le haut déboutonné et couvrez-le avec le ventre.
Certaines bandeaux abdominales se compressent légèrement, ce qui est conçu pour offrir un soutien au bas du dos et aux hanches. Ce sont les zones qui ressentent le plus de tension à mesure que votre ventre se développe et que votre centre d’équilibre se déplace.
Qu’est-ce qu’une ceinture abdominale?
Les ceintures abdominales sont plus rigides que les bandes abdominales. Ils enveloppent le ventre et soutiennent le bas du dos, les hanches, le bassin et l’abdomen. Toutes les mères n’auront pas besoin de ce soutien, mais cela peut aider si vous ressentez de la douleur à mesure que votre corps grandit.
Une autre différence majeure est que les ceintures abdominales sont souvent portées sur les vêtements. Ils sont plus étroits que les bandes abdominales car ils sont conçus avec des sangles pour fournir un soutien là où vous en avez le plus besoin.
Qu’est-ce qu’une ceinture de maternité?
Les ceintures de maternité sont une ceinture abdominale renforcée. Ils ont un grand morceau de tissu qui recouvre le dessous du ventre et fournit un soutien et un petit morceau de tissu qui s’étend sur le dessus.
Il n’est pas rare de trouver des ceintures de maternité comme accessoire avec des ceintures abdominales à utiliser plus tard dans votre grossesse.
Choisir des vêtements pour les différentes étapes de votre grossesse
Une option pour les mères en croissance est de choisir un soutien au besoin. Bien que les ceintures de maternité soient plus adaptées pour la fin du deuxième trimestre, les bandeau de grossesse sont une bonne option pour le début de la grossesse. Étant donné que les bandes abdominales sont plutôt bon marché, elles constituent un bon investissement précoce pour éviter de dépenser autant en vêtements de maternité.
Vous pouvez également vous renseigner sur les ceintures post-partum (pour le soutien après bébé), ainsi que sur les sous-vêtements de maternité et les soutiens-gorge de maternité confortables.
Décision finale
En considérant quel soutien abdominal est le meilleur pour la grossesse, pesez le pour et le contre de chacune. Vous pouvez même constater que les bandes abdominales sont idéales pour les deux premiers trimestres, tandis que vous souhaitez un peu plus de soutien au dernier trimestre.
Quel que soit votre choix, n’oubliez pas que la meilleure bande abdominale s’adaptera bien à votre bosse et grandira au fur et à mesure que vous grandirez. C’est un excellent moyen d’économiser de l’argent sur les vêtements de maternité et vaut vraiment l’investissement.