Guide d'achat pour Mortier et pilon
News
Quelle différence entre un mortier et un pilon?
Le mortier est un bol ou une tasse fabriqué à partir d’une variété de matériaux. Un pilon est un long outil en forme de club qui écrase et écrase vos aliments à l’intérieur du mortier. Le mot «mortier» vient du mot latin «mortarium», qui peut être vaguement traduit par «endroit pour battre».
Histoire du mortier et du pilon
Le mortier et le pilon sont une collection d’outils qui existent depuis des centaines d’années. De même, des preuves de ces voies remontent à 35 000 av. Le Papyrus Ebers, un document médical égyptien, contient la première preuve documentée du mortier et du pilon de 1550 av. Ceux-ci ont été utilisés en Égypte comme outils médicaux et culinaires. Les Grecs utilisaient un mortier et un pilon qui était composé de pierre et ressemblait beaucoup plus à un bol qu’à une tasse. C’est l’aspect commun supplémentaire du mortier d’aujourd’hui.
Vers le 14ème siècle, le bronze est devenu le matériau de choix pour la fabrication de ces outils. Au 16ème siècle, les mortiers étaient décorés avec des poignées, des boutons ou parfois même des becs pour un coulage facile. Ils étaient parfois même décorés de motifs, le mortier et le pilon continuant d’être en bronze. Mais parfois, ils étaient fabriqués à partir de bois ou de pierre. Le bronze était une sélection très appréciée des âges du centre.
Traditionnellement pour broyer le grain, les épices ou les médicaments, le mortier et le pilon étaient utilisés dans chaque application alimentaire et médicale. Aujourd’hui, beaucoup d’entre nous utilisent un mortier et un pilon dans leur maison pour broyer les épices. Il faut bien réfléchir au type de mortier et de pilon que vous souhaitez utiliser.
Types de mortier et pilon
Il existe quelques variétés de mortier et de pilon. Il est donc facile de se laisser submerger lors de l’achat de votre premier. Certains sont comme tout ce qui existe meilleurs que d’autres.
Mortier et pilons en alumine
Généralement, l’utilisation du mortier et du pilon en alumine consiste à moudre, mailler ou écraser des ingrédients variés. L’application principale et l’utilisation du mortier et du pilon en alumine consistent à retravailler les ingrédients en poudre fine et en pâte. Plus important encore, cette utilisation de mortier et pilon en alumine est tout simplement possible en raison des dimensions distinctives, de la qualité des matériaux et de la texture du mortier et du pilon.
Mortier et pilons en verre
Ce sont les mortiers et pilons les plus efficaces à utiliser avec les liquides, bien qu’ils soient fragiles. Ils sont faciles à nettoyer et ne tachent pas, ils conviennent donc aux objets colorés.
Mortier et pilons en agate
Le but numéro un de tout mortier et pilon est de broyer les solides en poudres fines. Cependant, dans des conditions extrêmement contrôlées pour ne pas produire d’effets de chauffage et pour réduire et contrôler les effets en raison de l’étirement de matériaux généralement déformables. C’est probablement le plus ancien appareil que l’on utilise probablement dans un laboratoire ou une cuisine scientifique à la mode. L’agate est le matériau le plus populaire pour sa capacité à gérer le broyage et à éliminer virtuellement la contamination du mortier et du pilon. les laboratoires et les meilleures cuisines utilisent dans le monde entier pour préparer des sauces et des pâtes délicates et pour le broyage d’épices et d’herbes séchées.
Mortier et pilons en céramique
La céramique est un choix populaire en Italie et en Espagne pour la fabrication de pestos et de guacamole. Les gens à travers l’Europe l’utilisent pour de nombreux aliments et épices, mais principalement pour les aliments à composante liquide.
Mortier et pilons en bois
Le mortier et le pilon en bois comportent un peu de faiblesse. Il a tendance à absorber les saveurs des choses contenues dans le bol en bois, ce qui peut être agréable si vous aimez l’accumulation progressive des saveurs. Mais cela peut être très malsain si vous oubliez et pilez de l’ail. Juste pour que vos herbes et épices aient le goût de l’ail jusqu’à la fin des temps, ou jusqu’à ce que vous jetiez le mortier et le pilon. Ceux-ci sont populaires en Méditerranée. La cuisson en groupe nécessite des mortiers et un pilon massifs en bois et plusieurs personnes l’utilisent.
Mortier et pilons en marbre
Ce sont fantastiques pour broyer les épices, mais l’intérieur glissant rend difficile le broyage efficace des herbes. Il prend du temps et nécessite plus d’énergie pour écraser. Travaillez également avec des objets mous ou humides à cause du marbre glissant.
Mortier et pilons en granit
Ce type de mortier et de pilon est souvent un mortier et un pilon vraiment fiable et polyvalent. Ils ont tendance à posséder un peu d’une texture irrégulière, ce qui facilite le travail de la tâche à accomplir. Le granit est le matériau le plus apprécié pour les mortiers et les pilons en Thaïlande et en Inde. Ils sont exceptionnels pour le quotidien.
Mortier et pilons en fonte
Le mortier en fonte a besoin de beaucoup de soins et d’entretien. N’oubliez pas que le pilon pourrait endommager le mortier s’il est en fonte. Certains mortiers en fonte peuvent avoir un revêtement épais à l’intérieur qui décourage la rouille, mais crée plutôt des problèmes en rendant le mortier trop glissant pour travailler avec.
Mortier et pilons en faïence japonaise
Les peuples japonais appellent le mortier et le pilon le Suribachi. Il trouve son utilisation dans le broyage de choses comme la viande, le tofu et les épices. Il est agréable de créer du pesto et des pâtes à base d’herbes alternatives, en raison de son intérieur avec des crêtes.
Mortier et pilons de roche volcanique / basalte
La cuisine mexicaine utilise principalement ces mortiers et pilons, et leur texture est extrêmement rugueuse ou extrêmement lisse, selon leur teneur en sable.
Mortier et pilons automatiques
Ceux-ci se composent de matériaux variés qui trouvent leur application dans la fabrication et les produits pharmaceutiques pour garantir les mêmes résultats à chaque fois. Lorsque vous utilisez un mortier et un pilon à la main, les résultats ne semblent pas être facilement reproductibles et fiables dans des environnements commerciaux ou sains.
Que chercher à choisir le meilleur ensemble de matériaux pour mortier et pilon
Le matériau idéal pour un mortier et un pilon est quelque chose de lourd et de très difficile. Il ne doit pas être suffisamment rugueux pour être poreux ou difficile à nettoyer, ni être suffisamment lisse pour être glissant. Les meilleurs mortiers ont une forme profondément arrondie qui empêche les ingrédients de sauter ou de se répandre. Les formes plus larges et peu profondes ne contiennent pas non plus d’ingrédients. Une base stable est également importante.
En ce qui concerne les pilons, plusieurs sont trop étroits et arrondis, de sorte que les ingrédients ressortent facilement sous eux. Une base plus large et plus doucement arrondie fonctionne beaucoup mieux. Quant à la taille, pensez grand plutôt que petit. Si vous essayez d’acheter simplement un mortier et un pilon, un mortier de grande capacité peut écraser de petites quantités aussi bien que de grandes quantités. Mais un mortier trop petit a, en fin de compte, une utilisation limitée et laisse sortir les ingrédients (le modèle discret à l’extrême droite, cependant, résout ce problème de manière innovante).
Utilisations du mortier et du pilon
Utilisation du mortier et du pilon en médecine
Les mortiers et pilons trouvent traditionnellement une application dans les pharmacies pour écraser divers ingrédients avant de préparer une prescription extemporanée. Le mortier et le pilon, avec le bâton d’Asclépios, la croix orange et d’autres, est l’un des symboles les plus répandus de la pharmacologie, avec le globe terrestre.
Utilisation de mortier et pilon dans la préparation des aliments
En cuisine, nous pouvons principalement utiliser du mortier et du pilon pour préparer des ingrédients humides ou huileux tels que le guacamole, le houmous et le pesto (qui tire son nom du pilonnage du pilon), ainsi que la mouture des épices en poudre. Les cultures méso-américaines préhispaniques utilisent le molcajete, y compris les aztèques et les mayas, qui remontent à plusieurs milliers d’années, sont faites de basalte et sont largement utilisées dans la cuisine mexicaine.